Forts du succès de la première édition de Forindustrie, L’Univers Extraordinaire, en Hauts-de-France, nous sommes ravis de vous annoncer une nouvelle saison « À la poursuite du docteur Déboulon », dont le Grand Défi se déroulera du 17 novembre au 5 décembre 2025, durant la Semaine de l’Industrie.
Forindustrie, L’Univers Extraordinaire, est un jeu en ligne innovant, inspiré des jeux vidéo, qui permet aux collégiens, lycéens, étudiants et jeunes demandeurs d’emploi de découvrir les métiers de l’industrie de façon ludique et immersive.
Chaque entreprise partenaire est représentée dans le monde des Hauts-de-France et propose aux joueurs des vidéos sur ses métiers.
Pendant trois semaines, les participants pourront s’affronter lors du Grand Défi. Plus ils regardent les vidéos et répondent aux quiz des différentes entreprises, plus ils accumulent des points. Les classes et groupes ayant accumulé le plus de points remporteront un prix ainsi qu’une visite d’un site industriel.
En 2024, avec près de 12.000 participants, notre région s’est classée en seconde position au niveau national, juste derrière PACA, région historique du dispositif, avec en moyenne de 10.000 vues par vidéo.
Pour vous plonger dans l’ambiance, visionnez la vidéo récapitulative et découvrez tout l’enthousiasme et l’impact positif de Forindustrie !
Forindustrie constitue une très belle opportunité pour valoriser votre entreprise. Différents partenariats sont proposés et accessibles à toute entreprise, avec notamment la possibilité de contribuer au financement du projet par le versement du solde de votre taxe d’apprentissage à l’UIMM Hauts-de-France.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter :
Benoît BARTOUX : bbartoux@uimm-picardie.fr – Tél. 06 72 78 13 45
La Fabrique 4.0, la ligne mobile de démonstration des métiers de l’industrie et véritable concentré de technologie, sera de passage […]
Lire la suiteLa Fabrique 4.0, la ligne mobile de démonstration des métiers de l’industrie et véritable concentré de technologie, sera de passage […]
Lire la suiteTaxe d’apprentissage 2025 : et si on la mettait au service de la promotion des métiers de l’industrie ? Chaque […]
Lire la suite