semaine de l’industrie 2021 : Inventer un avenir durable
|

semaine de l’industrie 2021 : Inventer un avenir durable

Du 22 au 28 novembre 2021

L’industrie forme et recrute. Elle est continuellement en recherche de compétences et de talents ! La semaine de l’industrie est une occasion privilégiée pour faire découvrir son rôle indispensable dans la société mais également la diversité de métiers et parcours professionnels qu’elle propose !

Inscrivez-vous aux évènements organisés par l’UIMM Picardie dans le cadre de la semaine de l’industrie 2021.

Salon de l’Industrie de demain organisé dans les 6 centres de formation PROMEO du 23 au 26 novembre 2021 est ouvert à tous visiteurs. Il proposera un parcours dynamique et rythmé de deux heures au cours duquel ils pourront :

  • Visiter les plateaux techniques et assister à des démonstrations,
  • Rencontrer des entreprises industrielles de leur territoire et échanger avec des professionnels,
  • Découvrir les nouvelles technologies de production présentées par des fabricants d’équipements industriels ou abordées de façon pédagogique et ludique (jeux digitaux, tests d’habilité, escape game, expérience de réalité virtuelle).

Pour les groupes scolaires et demandeurs d’emploi, visite guidée de 2H sur inscription préalable, accès libre pour le grand public.

Télécharger le programme du salon de l’industrie de demain

Les Filles de Steel – A la demande des industriels qu’elle représente, l’UIMM Picardie s’engage pour favoriser plus de mixité dans les métiers industriels et encourager les publics féminins à se former à ces métiers. Il s’agit de casser les idées reçues, de lutter contre les préjugés au travers de témoignages et de partages d’expérience de femmes salariées ou en formation à un métier industriel.

L’objectif est de faire prendre conscience, par l’exemple, que la voie de l’industrie est ouverte à toutes !

Contacts :
Anne-Sophie CLAVERIE, service emploi, asclaverie@uimm-picardie.fr
Ingrid CRESP, relations école-entreprise icresp@uimm-picardie.fr

Programme de Live Métiers et Visites Virtuelles d’entreprises, organisé en collaboration avec l’OPCO 2i et les branches Industrielles de la région Hauts-de-France avec le concours de la société MyFuture.

Du 16 novembre au 26 novembre, près de 20h de rencontres en live dont les professeurs, ainsi que les personnes qui accompagnent des jeunes, peuvent disposer gratuitement et à la carte.

Découvrez en cliquant dans ce lien le programme

Mardi 23 novembre de 14h00 à 15h00 : Live Métier Société Faiveley Transport à Amiens sur le thème la mixité dans l’industrie

Jeudi 25 novembre de 14h00 à 15h00 : Visite virtuelle de l’entreprise In’Tech Medical à Rang-du-Fliers https://intech-medical.com/fr/ – Fabrication de matériel médical

Vendredi 26 novembre de 9h00 à 10h00 : Visite virtuelle de l’entreprise Delta Neu à La Chapelle d’Armentières http://delta-neu.fr/ – Spécialiste de la filtration industrielle et expert de la qualité de l’air. Aspiration industrielle, traitement de brouillard d’huile, dépoussiérage…

Vous pouvez accéder à l’intégralité de ces rencontres et vous inscrire directement en ligne sur myfutu.re/live

|

LA FABRIQUE 4.0 À SOISSONS DU 11 AU 15 Mars 2024

La Fabrique 4.0, l’usine mobile de découverte des métiers industriels, s’installera Espace Claude Parisot, avenue du Mail à Soissons (02200) du lundi 11 […]

Lire la suite
|

Des entreprises du noyonnais à La Fabrique 4.0

La Fabrique 4.0, l’usine mobile de découverte des métiers industriels, s’installera sur le Parking du cours Druon à Noyon le Jeudi […]

Lire la suite
|

LA FABRIQUE 4.0 À ALBERT DU 19 AU 23 Février 2024

La Fabrique 4.0, l’usine mobile de découverte des métiers industriels, s’installera sur le parking du Gymnase Marie Curie, 30 rue […]

Lire la suite
Voir tout les articles

En direct sur les réseaux