Rencontres Industrielles Régionales
|

Rencontres Industrielles Régionales

Les prochaines Rencontres Industrielles Régionales auront lieu le 3 juillet 2020 de 9H30 à 16H30 et seront entièrement dématérialisées.

PME-PMI, donneurs d’ordres, chefs d’entreprise, directeurs des achats, directeurs de production, fournisseurs, sous-traitants, échangez entre pairs, trouvez des solutions, profitez des réflexions collectives pour s’adapter et se réinventer.

 

De 9H30 à 11H : Atelier – Construire une approche prospective de vos marchés

En décembre, au moment où s’est tenue la dernière Rencontre Prospective, le coronavirus était un signal faible. En quelque mois, il a bouleversé complétement l’équilibre économique mondial. C’est dire la fragilité de nos sociétés et la nécessité pour les entreprises de s’adapter et de réagir au plus vite pour faire face au contexte actuel. D’une certaine façon, la crise du coronavirus nous montre toute l’utilité du travail de prospective qui est réalisé.

Quels intérêts à suivre cet atelier « approche prospective » ?

  • Identifier les signaux annonciateurs de changement et explorer des sujets émergents
  • Prendre de la hauteur sur ce que nous vivons et percevoir les enjeux à venir

 

De 11H à 16H30 : Echangez, développez votre business mais aussi trouvez des solutions pour relancer votre activité et rebondir.
Pour cela, rencontrez des clients, fournisseurs, sous-traitants et partenaires potentiels sous forme de rendez-vous d’affaires de 30 min dans des salles virtuelles, préalablement programmés et validés en ligne par vos soins sur le site ou directement via l’application rencontres industrielles (via l’application Lifesize)

De 14H30 à 15H30 : Atelier – De la crise à la mutation comment résister, s’adapter et entrainer ses équipes.

Atelier Pratico-Pratique pour vous donner des clés, des pistes pour resister, s’adapter et entrainer ses équipes vers l’économie de demain.

Cet atelier sera animé par Isabelle Noury, journaliste. Les intervenants seront:

  • Un sociologue
  • Joseph Lusteau, consultant associé de chez Diagonart conseil, qui aura pour rôle de montrer en quoi les propos du socioloque s’applique à l’entreprise.
  • Gilles Conesa dirigeant de Numac
|

L’emprunt ou le prêt de main d’œuvre, un dispositif simple et rapide à mettre en œuvre !

Après la crise sanitaire, l’emploi et sa préservation sont désormais au cœur des débats. L’emprunt et le prêt de main […]

Lire la suite
|

COVID-19 : l’UIMM Picardie se mobilise

Dans le cadre de la crise du Covid-19, l’UIMM Picardie assure la continuité du service et se mobilise pour répondre […]

Lire la suite
|

Skillbot, sensibiliser les jeunes à la robotique

L’UIMM Hauts-de-France, en partenariat avec les rectorats des académies d’Amiens et de Lille, organise Skillbot, un challenge robotique destiné aux […]

Lire la suite
Voir tout les articles

En direct sur les réseaux