Pour une industrie compétitive et sociale

Actualités

Le secteur de la métallurgie recrute en Hauts-de-France

Posté le 28 novembre 2017

Les entreprises du secteur de la métallurgie recrutent 5500 personnes par an.

Erick Maillet, prĂ©sident de l’UIMM Picardie et vice-prĂ©sident de l’UIMM Hauts-de-France, et Elodie Niemann, conseillère entreprises Ă  l’agence PĂ´le emploi de Beauvais Mykonos, sont intervenus dans l’Ă©mission de France 3 9h50 le matin pour prĂ©senter leur dispositif.

France3 Picardie

Appel d’offres POEC Assembleur au plan

Posté le 14 juin 2017

L’UIMM Picardie lance deux appels d’offres pour la mise en œuvre de deux « Préparation opérationnelle à l’emploi – POE collective – »:

 

Lancement de la Fabrique de l’avenir

Posté le 10 avril 2017

L’UIMM s’associe aux fĂ©dĂ©rations industrielles françaises qui ont dĂ©cidĂ© pour la première fois de parler d’une seule et mĂŞme voix, autour d’un projet inĂ©dit : La Fabrique de l’Avenir.

Pour lancer cette dĂ©marche inĂ©dite, les fĂ©dĂ©rations industrielles prennent la parole avec un Manifeste, publiĂ© le 4 avril 2017 dans la presse nationale et rĂ©gionale, qui tĂ©moigne de l’engagement de la Fabrique de l’Avenir au service d’une industrie porteuse de solutions pour notre pays. D’autres projets collectifs mobiliseront la Fabrique de l’Avenir sur des enjeux stratĂ©giques pour l’industrie de demain.

Télécharger le dossier de presse

Télécharger le communiqué de presse UIMM Picardie

Lancement de la Fabrique de l’avenir

Appel d’offres pour actions collectives formation

Posté le 10 mars 2017

Dans le cadre d’un plan d’actions TPE-PME, prioritairement destiné aux entreprises de moins de 50 salariés, l’OPCAIM engage une démarche visant au déploiement progressif d’actions collectives avec le support de l’ADEFIM PICARDIE permettant d’encourager le départ en formation des salariés de ces entreprises.

11 actions de formation collectives sont envisagées à partir de mai 2017 :

Cliquez sur le lien insĂ©rĂ© sur le titre de l’action pour tĂ©lĂ©charger le dossier de mise en concurrence des prestataires de formation. TĂ©lĂ©chargez la charte qualitĂ© de l’OPCAIM

Attention, les dossiers de candidature doivent parvenir à l’ADEFIM PICARDIE au plus tard le vendredi 31/03/2017 à 18h00.