Pour une industrie compétitive et sociale

Visite d’une délégation indienne

Visite d’une délégation indienne

Ce mercredi 25 mai, visite en Picardie d’une délégation de chefs d’entreprise et de représentants des états fédéraux d’Inde afin de découvrir le modèle français de formation professionnelle.

Erick MAILLET, Président de l’UIMM Picardie et PDG de l’entreprise AQL Electronique à Saint-Just-en-Chaussée, accueille ce mercredi 25 mai à partir de 10h00 au centre de formation PROMEO de Venette (Compiègne), le Professeur Abhishek Mishra, Ministre de l’Education Professionnelle et du Développement des compétences de l’Uttar Pradesh, principal état de l’Inde, accompagné d’une délégation de chefs d’entreprise et de représentants des Etats fédéraux indiens.

Avec 200 000 000 d’habitants dont 65% de jeunes de moins de 35 ans, l’Etat Uttar Pradeh représente un partenaire offrant de nombreuses opportunités d’échanges pour les entreprises industrielles. Cette délégation vient en Picardie découvrir et s’inspirer de la façon dont les industriels français prennent en charge la formation professionnelle en se dotant de centres de formations prenant en compte les attentes des entreprises et les évolutions en termes de compétences.

Lire article Le Parisien