Pour une industrie compétitive et sociale

Partenariat avec le réseau Entreprendre

Un accompagnement pour booster vos projet

 

En partenariat avec Réseau Entreprendre Picardie, l’UIMM Picardie encourage la création ou la reprise d’entreprise industrielle.

Dans le cadre d’une convention nationale, l’UIMM a décidé de soutenir activement la reprise ou la création d’entreprise technologique. Ce soutien se traduit, notamment, par un abondement du prêt d’honneur accordé par Réseau Entre-prendre au futur entrepreneur dont l’activité relève de la Branche de la Métallurgie.

Gageons que ce partenariat encourage nos anciens et nouveaux diplômés du Pôle Formation des Industries Technologiques (ingénieurs ITII, apprentis, alternautes et stagiaires de l’AFPI) à s’engager dans la voie de l’entreprenariat !

A propos de Réseau Entreprendre Picardie :

Réseau Entreprendre en Picardie est une association de 125 chefs d’entreprise qui accompagnent bénévolement les porteurs de projet de création ou de reprise susceptibles de faire de leur entreprise une PME apte à se développer.

Chiffres clés : 110 entreprises accompagnées et 1 800 000 € accordés sous forme de prêt d’honneur depuis 2002. 30 lauréats en cours d’accompagnements.

92 % de taux de pérennité des entreprises à 5 ans. Plus de 1 100 emplois créés ou sauvegardés.

Pour plus de renseignement sur cette action, vous pouvez contacter :

Corinne PRIGENT, Directrice Réseau Entreprendre Picardie, Tél : 03 44 23 45 74 ou cprigent@reseau-entreprendre.org

Anne-Sophie CLAVERIE, Responsable Emploi UIMM Picardie,Tél : 03.44.77.60.04 ou asclaverie@uimm-picardie.fr

Partenariat avec le réseau Entreprendre