Pour une industrie compétitive et sociale

L’UIMM Picardie expose au salon RoboNumérique

L’UIMM Picardie expose au salon RoboNumérique

La troisième édition du Salon de la Robonumérique s’est déroulé les 23 et 24 novembre 2016 au Palais des Sports Pierre Ratte de Saint-Quentin et a accueilli 3500 visiteurs. A cette occasion, l’UIMM Picardie a présenté l’animation « Techno Ride », une expérience immersive en réalité virtuelle dans l’univers des industries technologique, qui a rencontré un réel succès auprès des visiteurs.

Cet événement à taille humaine, réalisé dans le cadre de la Semaine de la Recherche et l’Innovation en Hauts-de-France, a rassemblé des acteurs locaux et internationaux lors d’une grande exposition et d’un cycle de conférences autour de la robotique industrielle, des métiers de demain et l’éducation, de l’agriculture connectée et des smart territoires.

Le salon de la Robonumérique s’adresse à la fois aux professionnels qui souhaitent explorer les différentes voies proposées en matière de robotique industrielle, agriculture connectée, territoires connectés et aux scolaires et grand public qui viennent découvrir les opportunités de métiers offertes par les secteurs de la robotique et le numérique.

Plus d’infos sur http://www.robonumerique.fr