Pour une industrie compétitive et sociale

Financer sa formation

Vous êtes une entreprise de la Métallurgie

L’OPCAIM, organisme paritaire collecteur agréé de la branche de la métallurgie, est chargé d’encourager et de faciliter le développement de la formation professionnelle continue des salariés de la Branche. L’OPCAIM privilégie le lien de proximité avec les entreprises de la Métallurgie à travers son réseau de délégations : les ADEFIM (Association de DÉveloppement des Formations des Industries de la Métallurgie).

L’ADEFIM Picardie collecte vos contributions relatives à la formation professionnelle continue et votre taxe d’apprentissage, soutient financièrement vos actions de formation et vous accompagne dans la définition et l’optimisation financière de votre plan de formation.
 
Pour toute question relative au financement et à l’optimisation de votre plan de formation, contactez l’ADEFIM Picardie :

Siège et antenne Somme
22 D rue du Général Leclerc
BP 50826 – 80008 AMIENS Cedex 1
Tél. : 03.22.71.43.95

Antenne Aisne
La Maison des Entreprises 85, Boulevard Jean Bouin
BP 311 – 02107 SAINT-QUENTIN CEDEX
Tél. 03.23.62.60.35

Antenne Oise
2, rue Alfred Kastler
60600 FITZ-JAMES
Tél. 03.44.77.60.10

Vous êtes salarié(e) d’une entreprise de la Métallurgie

Votre interlocuteur privilégié est le service ressources humaines de votre entreprise. Pensez également à aborder vos projets de formation lors de votre entretien professionnel.

Pour suivre une formation dans le cadre du CPF, rapprochez-vous de votre employeur ou d’un Conseiller en Evolution Professionnelle (Fongecif, Apec, Pôle Emploi, Cap Emploi ou Mission Locale) et consultez le portail CPF : www.moncompteformation.gouv.fr

Vous êtes demandeur d’emploi

Votre interlocuteur privilégié est votre conseiller Pôle Emploi.
Pour suivre une formation dans le cadre du CPF, consultez le portail CPF : www.moncompteformation.gouv.fr