Pour une industrie compétitive et sociale

Découverte des métiers de l’industrie – POEC à Soissons

L’ UIMM Picardie propose à 12 demandeurs d’emploi, une POEC « Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective » en partenariat avec le Pôle Emploi de Soissons.

L’action débutera le 28 novembre 2016 pour se terminer le 13 janvier 2017 (fermeture du centre de formation du 26 au 30 décembre 2016).

Au cours de cette formation dispensée par PROMEO, les stagiaires découvriront les métiers de la chaudronnerie, du soudage, de l’usinage et du process (ce dernier module permettant de se familiariser avec les métiers de la maintenance et de la conduite de ligne). Un module « Esprit d’entreprise » permettra également aux stagiaires d’être formés aux techniques de recherche d’emploi (rédaction du CV et entrainement aux entretiens d’embauche ou de recherche de stage).

L’objectif de la POEC est de se découvrir une appétence pour un métier du secteur industriel pour rebondir sur action de formation qualifiante (dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou d’une action de formation financée par le Conseil Régional ou Pôle emploi).

Les demandeurs d’emploi pourront rencontrer l’équipe PROMEO qui leur délivrera une première information à l’occasion du Carrefour de l’Emploi et de la Formation du Soissonnais du 15 novembre à Villeneuve-Saint-Germain. 

Découverte des métiers de l’industrie – POEC à Soissons